Certains tuent le temps en distribuant des récompenses comme au bon vieux temps des Oscars, nous on a choisi de retrouver les jeux vidéo de notre enfance à taille réelle, et version gore. La première édition du Zombie Kart est sur le point de commencer, les équipes sont sur les starting blocks !
Dalles requises : MC3, 17P, MC5, 6R, 1R, 4R, 4P, MC4, MC1 & MC7
Objectifs
Zombie Kart ! La partie s'achève lorsque tous les Objectifs ont été pris. Additionnez tous les points d'expérience amassés par tous les Survivants de chaque équipe, morts compris. L'équipe qui a obtenu le plus d'expérience l'emporte.
Regles speciales
Dossards ! Chaque équipe doit activer l'Interrupteur correspondant à la couleur de son Aire de départ. Chaque Interrupteur ne peut être activé qu'une fois.
À vos marques ! Mélangez 15 Objectifs rouges, 3 bleus, 2 verts, 1 rose, 1 blanc, 1 violet et 1 jaune. Placez-en 8 face cachée aux endroits indiqués par des « X » rouges sur la carte et gardez les autres en réserve. Les Objectifs ne peuvent pas être pris de la manière habituelle. Constituez une pioche face cachée avec le surplus.
Prêts ? Lorsque l'interrupteur jaune a été activé, la Pimp-Mobile peut être Conduite selon les règles habituelles. Lorsque l'interrupteur blanc a été activé, les portes des cellules blanches s'ouvrent et la Voiture de police peut être Conduite selon les règles habituelles. Une équipe ne peut conduire que la voiture dont elle a activé l'Interrupteur.
Partez ! Lorsqu'il effectue 1 Action de Conduite, un Survivant doit suivre le parcours et la direction indiqués sur la carte.
Caisse bonus ! Après avoir effectué une Action de Conduite passant par une Zone où se trouve 1 Objectif, le joueur en choisit 1 et le révèle. Il en applique les effets selon la couleur, le défausse et le remplace par l'un de ceux mis de côté s'il en reste. Si l'Objectif est :
- blanc, recevez une carte Cocktail Molotov ;
- bleu, déplacez votre Voiture d'une Zone de plus ;
- jaune, recevez 5 points d'Expérience ;
- rose, recevez 1 carte Blessure ;
- rouge, recevez 2 points d'Expérience ;
- vert, piochez une carte Équipement, ignorez les cartes « Aaahh ! » ;
- violet, effectuez une Action de Combat gratuite (si possible).
Champagne sur le podium ! Le Survivant qui prend l'avant dernier Objectif remporte 5 points d'Expérience supplémentaires.
Fair play ! Lorsqu'un joueur effectue une Action de Mêlée ou À distance, il ignore les Survivants de l'équipe adverse.