"Pains à l'envers* pour tout le monde!"
Anatole était le maître de la guilde des bourreaux de Wulfsburg. Une figure respectée mais crainte, pas franchement éduquée, mais légitime. Sa position était transmise de père en fils
depuis la fondation de la ville. Les grandes familles avaient retenu son aïeul à cette position précisément parce qu'il n'en avait pas, de famille, et que le bûcheron qu'il prétendait être savait de fait manier l'outil de la profession.
Sa lignée avait réussi à se tenir à l'écart des intrigues, coupant haut et court toute corruption, tout marchandage. A son tour, Anatole faisait le sale boulot, mais le faisait bien.
Ça, c'était pour les fins de semaine, avec les copains du Grandeur Nature. Les autres jours, Anatole était comptable dans une usine de trombone, et s'ennuyait à mourir, ce qui arriva, sottement et abruptement, quand les zombies arrivèrent à la chaîne.
Les événements lui donnaient l'occasion d'abandonner son existence terne et insipide pour embrasser toute entière la vie de son personnage de légende.